Mission et Vision

METAPHORM et COACHINGWAYS se donnent comme mission de donner un programme rigoureux et professionnel au métier du « Coaching », de faire connaître et promouvoir ce métier et ses pratiques, d’en définir un cadre éthique.

Collaborer avec des organisations et des personnes ayant des difficultés dans leurs « savoir faire » et « savoir être » ou désirant optimaliser leurs compétences, demande une expérience et des capacités particulières. C’est pourquoi ce programme a pour objectif d’apporter les outils indispensables à toutes personnes ayant une expérience ou non dans le domaine du coaching. Ce cadre d’apprentissage se veut également un lieu de recherche, de confrontation et de rencontres entre les participants dans un souci de partage, de flexibilité et d’amélioration de leurs pratiques.

De la formation émerge un fil rouge : rendre autonome et plus performante la personne coachée que cela soit dans son cadre professionnel ou dans son cadre privé.

Etre Coach chez METAPHORM,et chez COACHINGWAYS demande de répondre à des critères de « savoir », de « savoir faire » et de « savoir être » et de respecter une charte déontologique en accord avec les principales fédérations de coaching.

Les différents modules permettent d’être au cœur du coaching et d’utiliser cette approche, d’incarner la « Coach-attitude ».