Faisons de nos enfants des champions de la vie

Présentation:

Pas toujours facile d’aider son (ses) enfant(s) à devenir une personne capable d’assumer sa place et de se développer avec créativité sur sa voie !

Parent est le plus dur métier qui soit ! Et, en plus, à perpétuité …

Alors par quoi commencer ? Par connaître les besoins fondamentaux de l’enfant, faute de quoi, toutes les erreurs sont possibles puisque les comportements éducatifs du parent n’ont pas d’objectif clair !

Un être humain, qu’il soit ENFANT ou ADULTE, pense, fait, sent et ressent en fonction de ses motivations et de ce qu’il croit, tout ceci bâti au sein de la famille…

Tout au long de la vie, ces acquis sont en constante réévaluation/adaptation/évolution. C’est un processus parfois chaotique : la base doit donc être solide… Sans oublier que nous grandissons aussi avec et grâce à nos enfants !

Comprendre ce qui se joue dans la relation parent/enfant doit commencer par l’analyse de sa propre relation à ses parents : comment étaient mes parents ? avec moi ? avec mes frères et sœurs ? qu’ai-je envie de garder de cette éducation reçue ? qu’est-ce que je ne veux surtout pas reproduire ?…

Dans cet accompagnement à l’enfant, nombre d’actions et d’objectifs précis vont être mis en place par le parent : accueillir, élever, éduquer, faire croître, permettre l’Individuation, rendre autonome…

L’autonomie de l’enfant comporte plusieurs stades (fusion/opposition/différenciation/intégration) et des jeux plus complexes, tels que la confrontation du principe de plaisir et du principe de réalité qui lui permettront de donner un SENS aux évènements et le SENS de sa VIE !

D’autres actions parfois paradoxales et cependant quotidiennes peuvent être difficiles à gérer : Accepter/refuser, Donner/Recevoir, Prendre/Rejeter…

Certaines de ses actions se révèlent plus simples qu’elles n’y paraissent ; encore faut-il les connaître et savoir les adapter à l’enfant, à l’environnement, à la culture…

En plus, les parents ne sont pas seuls à avoir une influence sur leur enfant. Il faudra lui apprendre à développer sa capacité de discernement : tout un programme !…

Vous le savez,  ce que vous leurs dites est important mais… ce que vous faites l’est encore plus : modélisations explicite et implicite doivent être en cohérence !

A considérer également, les nouvelles configurations de famille ou d’environnement liés à notre époque si changeante…

Il existe heureusement quelques conditions de base simple pour faire de son enfant un champion de la vie qui lui permet de créer et renforcer son estime : la « valorisation du prime essai », la passion, la crédibilité, la recompensation, la pose des limites, les sanctions…

Grâce à des outils comme la Programmation Neuro-Linguistique, l’Analyse Transactionnelle, la Communication Non Violente, quelques notions de psychologie de base … nous pourrons appliquer la solution adéquate pour que, Parents et Enfants, nous puissions cultiver ensemble ce jardin qu’est le monde pour qu’il soit plus beau demain !

Objectifs:

Savoir Accueillir, Elever, Eduquer, Faire croître, permettre l’Individuation, Rendre Autonome un enfant, son enfant.

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Méthodologie :
Interactive et participative. Exercices pratiques et jeux de rôles respectant la liberté de chacun. Les participants expérimentent les points abordés dans la formation pour une intégration et une utilisation immédiate et concrète dans leur vie quotidienne.

Programme :

  • Les besoins de l’Enfant.
  • Les différents stades de l’autonomie de l’Enfant.
  • Les paradoxes de la Relation.
  • Les objectifs de l’Enfant, les objectifs du (des) Parents.
  • L’influence des tiers sur l’Enfant.
  • L’Enfant qu’a (ont) été le(s) Parents.
  • Comment donner l’Estime de Soi et la Confiance en Soi à son Enfant ?
  • Les ressources spirituelles auxquelles peut accéder l’Enfant.
  • Les niveaux logiques : pour ne plus mélanger qui nous sommes avec ce que nous faisons ou ce que nous savons.

Public:

Toute personne ayant ses propres enfants ou une mission concernant des enfants, souhaitant les aider à devenir des personnes en capacité d’assumer leur place et à se développer créativement sur leur voie !

Dates/Lieux:

du 17 au 19 novembre 2017 à Montpellier.

Formateurs : Brigitte Penot
Photo Bibi 08 13Coach certifiée SICPNL et enseignante certifiée NLPNL, formée à la psy traditionnelle et moins traditionnelle (PNL, hypnose Ericksonienne, Décodage Biologique pratique, analyse transactionnelle, intelligence sensorielle, Edukinésiologie…), Maman et Grand-Maman, je m’intéresse à comprendre les individus dans leurs différentes dimensions et à les aider à développer leurs potentiels.
Participer à faire naître ou renaître l’harmonie dans les systèmes est mon vœu le plus cher, et, avec vous:

créer un monde auquel nous voulons appartenir !

Tarifs: 390 €

 

  • Pour une inscription en couple : 15% sur le prix de la 2ème inscription.
  • Pour une inscription à deux modules « famille »: 15% sur le prix de la seconde inscription.

Dans le choix de plusieurs modules, opter pour « Communiquer n’est pas parler » (Bases de la PNL) en premier lieu, sachant qu’il est la base facilitante de tout travail.

Réservez vite, nombre de places limité !!!