Abonnez-vous à notre newsletter


  

Choisir Notre Formation Coaching

Suivez notre Formation Coaching spécialisée

INSCRIVEZ-VOUS à la nouvelle session de formation en Coaching Intégral à Paris, Lyon et Montpellier et DEVENEZ bâtisseurs et révélateurs du potentiel humain individuel et collectif.

Chaque année nous formons les praticiens de demain ; et plus encore. Faire partie de cette nouvelle promotion, c’est bénéficier d’une formation en coaching à Paris, Lyon et Montpellier, c’est aussi profiter de partenariats solides, dont ceux noués avec Coachingways International.

Profitez de nos compétences et, sans plus tarder, développez les vôtres :

Préinscrivez-vous dès maintenant !

Qui est Metaphorm ?

Organisme de formation créé en 2007, Metaphorm regroupe une équipe pédagogique composée de professionnels triés sur le volet et exerçant leur activité de formateur ou de coach partout en France. Chacun d’eux, reconnu dans son domaine de compétences, intervient au sein d’une équipe fédérée autour d’un système de valeurs solidement établies.

Détenteur d’une expertise reconnue nationalement, Metaphorm est aujourd’hui le seul organisme en France à proposer une formation au Coaching Intégral.

Metaphorm est ainsi l’un des maillons d’un réseau européen qui compte plusieurs organismes reconnus promouvant le coaching dans le cadre de l’Approche Intégrale.

image001Quels sont les objectifs de la formation ?

Chaque session conduit les participants à acquérir les connaissances pratiques et théoriques nécessaires à l’exercice professionnel du coaching, et ce, dans le respect de la Charte établie par les principales fédérations de Coaching (ICF, AEC, SFC).

Les enseignements dispensés par Metaphorm ouvrent la voie d’une certification vous permettant d’accéder au statut de coach personnel et professionnel.

Ce cursus fondé sur l’apprentissage du Coaching Intégral est l’un des rares a avoir été labellisé ACTP par l’ICF ; il est déjà dispensé en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. L’équipe de Metaphorm est heureuse de pouvoir vous le proposer pour sa deuxième année en France à Montpellier.
A qui s’adresse la formation ?

Tous nos enseignements ont une application pratique dans les secteurs du relationnel et de la communication.

Ainsi, toute personne cherchant à former un projet professionnel cohérent et sérieux autour de l’activité de Coach trouvera une réponse appropriée dans les modules proposés par Metaphorm, sans autre pré-requis qu’une culture générale de base suffisante.

D’autre part, cette promotion est ouverte aux chefs d’entreprise, enseignants, cadres, managers et coachs sportifs, professionnels de la santé ou de la communication, de la relation d’aide ou d’accompagnement qui cherchent à améliorer leurs qualités communicationnelles et à révéler le potentiel de leurs collaborateurs, salariés, clients ou patients. Nos modules vous formeront à une communication de haut niveau, efficace et humaine, vous dotera d’outils originaux, puissants et créatifs au travers des PAI (Process d’Accompagnement Intégraux) et vous ouvrira les fascinantes perspectives de la Vision Intégrale.
Pourquoi choisir Métaphorm ?

Vous êtes sensible aux changements en cours et avez acquis la conviction que les nouveaux problèmes et challenges d’aujourd’hui et de demain nécessitent une évolution des outils, des pratiques et des visions chez les coachs et les coachés. Et pour ce faire, vous cherchez un organisme de formation dispensant un enseignement assurant une connaissance solide des fondamentaux classiques du coaching tout en étant à la pointe de la recherche-action et du développement.

Le label ICF valide que le programme, les outils et les processus mis en œuvre pendant les 23 jours de cours pratiques et théoriques vous offrent la garantie et le sérieux d’une formation reconnue internationalement, menée par des professionnels d’expérience, spécialistes dans leurs domaines, et rigoureusement attachée aux principes éthiques et déontologiques des principales fédérations de coaching.

Un cursus échelonné sur près d’une année est conçu pour favoriser les intégrations et les travaux intersessions.

La dimension « intégrale » des contenus pédagogiques vous font bénéficier au travers de la connaissance des modèles de l’Approche Intégrale et de la Spirale Dynamique et de leurs multiples applications, de remarquables outils de réflexion, de sensibilisation et d’action. Ces modèles puissants, à la pointe des connaissances, sont étayés par de grands penseurs et chercheurs de renommées internationales. Ils permettent, en combinant harmonieusement idéalisme et pragmatisme, d’éclairer de façon passionnante et renouvelée les changements de paradigmes en cours et de pouvoir guider créativement et concrêtement les hommes et les organisations dans le quotidien en route vers demain.

Notre formation au coaching intégral combine approche théorique et exercices pratiques, jusqu’à la maîtrise des principes fondamentaux et des techniques relationnelles relatives au coaching.

Comme chaque année, seule une vingtaine de membres auront la possibilité de s’inscrire à ce cursus professionnalisant et de devenir Coach Intégral à Paris, Lyon et Montpellier. Ce format allégé permet à l’équipe pédagogique de proposer des cours adaptés, profonds et réellement efficaces.La définition d’un projet professionnel cohérent et au terme du parcours pédagogique l’examen de l’application des acquis à votre projet professionnel.

Une équipe soudée et professionnelle au service de votre réussite et qui assure un réel suivi.

Vos condisciples auront des parcours et des objectifs très différents : professionnels de la communication, chefs d’entreprise, managers, enseignants…

Bonhommes-quadrants-coaching-750L’Approche Intégrale, en quelque mots

Metaphorm a développé une conception du coaching résolument innovante. Introduisant au cœur de son contenu pédagogique l’Approche Intégrale, vous bénéficierez d’une méthode qui permet d’appréhender dans leur globalité l’ensemble des savoirs et potentiels humains d’une culture, d’une société afin de permettre à cette culture, cette société, de résoudre ses problèmes dans le présent en utilisant l’infinité des outils forgés par le passé.

Appliquée à l’individu, cette discipline permet le dépassement des situations de crise par la mise en évidence des savoirs humains nécessaires à leur résolution et à leur ouverture sur l’avenir: il s’agit de sortir d’une impasse en révélant le meilleur de l’individu.

Soubassements théoriques

Un bilan critique.
Les hommes, les organisations, les entreprises et les communautés culturelles sont au seuil d’un monde nouveau. Celui-ci est actuellement en pleine (r)évolution. Les changements en cours et à venir modifieront profondément les modes de vie, les modes de production, de consommation, ainsi que les rapports des hommes à leurs différents groupes d’appartenance, personnels, citoyens et professionnels.

Une prise de conscience.
L’actuelle crise systémique de développement, comme toute crise, impliquera des prises de conscience, le deuil des attachements qui ne peuvent plus être, l’ouverture et la créativité vers ce qui peut être.
Ces passages seront plus ou moins bien vécus selon les capacités de remise en question, de compréhension, d’acceptation , d’intégration et d’action dont les hommes, dans leurs différents rôles, sauront faire preuve pour s’adapter à ces (r)évolutions impliquant leurs façons de vivre, de se nourrir, de s’instruire, de travailler, de produire et de créer.

Une réponse professionnelle et humaine.
Les métiers d’accompagnement et plus particulièrement le coaching, qu’il soit exercé comme un métier en tant que tel ou comme une dimension de compétence supplémentaire d’une autre fonction vont avoir ici tout leur rôle à jouer, et ceci dans différents secteurs : life-coaching, coaching d’équipe, de dirigeant… Cependant, pour ce faire, compte tenu du sens des mutations actuelles, le coaching se doit d’évoluer dans ses pratiques et ses fondements sur la base de paradigmes nouveaux à même d’accompagner les hommes et les organisations aujourd’hui pour relever les défis de demain.

C’est la vocation et l’ambition de cette formation au Coaching Intégral.